CENTRE ADAMIQUE MONDIAL, l´humanité reconstruite
créer un compte  connexion  

Quelle est l'identite spirituelle non juive -Premier cours- 20 Fev 2014

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

2. Dominique PERRIER 20-03-2014 00:01

Bonjour Rav, je suis enchantée de vous connaître. Vous m'apprenez énormément et depuis que j'écoute vos cours, plein de choses se révèlent en moi et reprennent un sens alors que tout m'apparaissait éparpillé. Je vais peut-être vous paraître prétentieuse mais je sais intuitivement au fond de moi que ce que vous dites est vrai. Je cherchais depuis longtemps les confirmations que vous énoncez mais je n'avais rien trouvé et puis par hasard (pour autant qu'il existe), je suis "tombée" sur votre site. Je souhaite retrouver le vrai chemin vers Hashem, la religion chrétienne ne m'a jamais apporté de vraie réponse au contraire je ne comprenais rien de ce que l'on me racontait, tout le discours me semblait tronqué de A à Z.. j'ai donc fait mon petit cheminement seule en lisant, en réfléchissant et en vivant ma vie. Je tiens à dire que contrairement aux commentaires de certains internautes, ce que vous dites ne me choque pas. Ceux qui vous traitent de "fou", n'ont, selon moi,tout simplement pas compris vos cours car ils sont enracinés dans des croyances idolâtres qui les rassurent.Ils ne peuvent supporter l'idée d'être dans l'erreur, ils ne veulent pas réfléchir de façon approfondie par peur ou par paresse ou bien pour les 2 raisons. Pour ce qui me concerne, je ne cherche que la vérité et ce que vous dites résonne parfaitement avec ma propre vision. Particulièrement sur la question de la Délivrance, je suis dans cette attente tout comme vous et même si pour cela nous devons vivre des temps bien pénibles. Lorsque j'écoute vos cours, je me sens mieux et en paux. Rien que pour cela, je vous remercie sincèrement.


3. serge elle 14-03-2014 02:37

Bonsoir, Rav. Je viens à peine de me connecter au site Bne Adam.J'ai écouté avec interet cette video et j'ai fait certaines reflexions 1- N'EST-IL PAS OPPORTUN DE CHERCHER URGEMMENT AVANT TOUT A RECONSTRUIRE LES 70 PEUPLES? SERAIT-CE UNE UTOPIE? Aussi banal que cela puisse paraitre, le TROUBLE IDENTITAIRE DES NATIONS PEUT VENIR AUSSI DE CETTE PERTE D'IDENTITE DES ORIGINES. JE pense que grace à la Torah, Israel pourrait aider les Nations à reconstruire ces 70 peuples. ET AINSI IL SERA PLUS FACILE DE REMPLIR VOTRE MISSION D'ENSEIGNER AUX NATIONS, NON PLUS EN TANT QU'INDIVIDUS, MAIS EN TANT QUE PEUPLLES. CAR, DE TOUTE Façon, si HA SHEM A VOULU 70 PEUPLES, CERTAINEMENT Il a "son idée derrière la tete." 2- Lorsque vous aurez reconstruit ces 70 peuples, alors vous pourrez enseigner à chaque peuple, connaissant ses coutumes, son identité réelle, etc... Il serait inutile de répéter ici que " Pour enseigner les mathématiques à Emile, il faut connaitre qui est Emile". 3- PAR AILLEURS, LE DANGER QUE VOUS éVOQUEZ, DE CEUX QUI POURRAIENT PRENDRE LA tORAH POUR Créer une nouvelle religion ne peut venir que de l'ignorance, de la cupidité, et d'un manque de crainte de Dieu.JE M'EXPLIQUE: sI NOUS CONSIDéRONS QUE LA tORAH D'HA SHEM est une et unique, vouloir la déformer serait pure ignorance, je ne parle meme pas des conséquences qui peuvent s'abattre sur le falsificateur. EN PLUS, LA CUPIDITE DE SE FAIRE DES SOUS ET UNE RENOMMEE PEUT ETRE LA SOURCE DE TELLES ABOMINATIONS, il faut etre mandaté officiellement pour une telle mission. ET SI L'ON NE CRAINT PAS HA SHEM, on exploite son Nom et sa Parole pour ses propres interets. 4- EN CE QUI CONCERNE VOTRE MISSION,continuez à ENSEIGNER AUX NATIONS. CE N'EST QUE NORMAL SI LES NATIONS ONT DE L'ENGOUEMENT POUR LA TORAH, C'EST HA SHEM LUI-MEME QUI A MIS EN EUX LE DESIR DE LE CHERCHER. jE pense en definitive qu'en réalité, dans son essence fondamentale, la simple parole "JUIF" N'A AUCUN SENS EN DEHORS DU MOT "LES NATIONS". eTRE JUIF et ne pas s'adresser aux Nations, c'est comme etre un avocatier et ne jamais donner de fruits toute sa vie.


4. RAFIK ALOUANE 03-03-2014 15:30

A MILINE.VOUS VOUS ATTARDEZ SUR DES DETAILS ET VOUS PASSEZ A COTE DE L'ESSENTIEL DE LA VIDEO.EN TOUT CAS BRAVO CEST A CAUSE DE GENS COMME VOUS QUE DE NOMBREUX RABBANIM SONT PLUTOT RETICENT A LIDEE DENSEIGNER LA VRAIE TORAH AU MONDE NON JUIF .IL EST VRAI QUE CERTAINES VERITES SONT FACHEUSES MAIS N YA TIL PAS QUE LA VERITE QUI FACHE ?


5. Cecile Desplanque 28-02-2014 13:16

Je suis toujours aussi surprise de voir que des personnes se disant chrétienne réagissent avec autant d'idées préconçu !! En agissant de la sorte ne se mettons nous pas au même rang que les pharisiens de l'époque de Y.? Nous savons tous que le christianisme a été tronqué ,sinon pourquoi lorsque nous cherchons a savoir réellement la vérité nous tournons nous vers le peuple juif ? Parce que nous savons tous que le salut vient des juifs alors pourquoi critiquer et vouloir imposer notre intime conviction !!! Je suis moi aussi perturbé par certaine remarque, et cela a cause de mon endoctrinement occidentale, mais je ne m'arrête pas a ça car je sais que ma façon de m'exprimer n'est pas toujours non plus conforme au sens réel de ma pensé ce qui provoque aussi des conflits .Mais en restant a l'écoute et en pratiquant la patience j'ai appris beaucoup plus que lorsque je campais sur mes positions. Ce n’est pas mourir pour sa foi qui est le plus difficile, c’est de vivre conformément à cette foi.


6. Myriam Rodrigue 27-02-2014 14:09

Ne vous découragez pas Rav, c'est HaShem qui fait l'éveil spirituel sur le monde, vous votre mission est d'enseigné à ces gens. Et c'est exactement ce que vous faite, dénoncez les fautes chez les uns comme chez les autres, les amener à faire teshouvah et leurs préciser leur mission. Puisse tout votre travail vous donner de grands mérites.


7. Site Bne Adam 27-02-2014 12:04

A miline ro: desole de vous avoir fais honte, mais encore plus desole de VOIR QUE MEME LORSQU'UN JUIF PREND LA DEFENSE DES NATIONS ET EXPLIQUE COMBIEN IL TIENT A ELLES ET VEUT LES AIDER A S'EN SORTIR, meme la , il est encore critique...ah, ces sales juifs, toujours fautifs de tous......en plus JE CRITIQUE DES JUIFS QUI VOUS FONT DU MAL A VOUS LES NATIONS QUE J'AIME ET RESPECTE COMME MOI MEME ET VLAN, JE ME FAIS CRITIQUER....je crois que nous les juifs on va finir par devenir dingue avec vous les chretiens...vous etes vraiment tres fort...pile vous gagnez et face, on perd...bravo !!


8. Site Bne Adam 27-02-2014 11:53

A Jean-Philippe Desjeunes: votre question servira de base a ma prochaine intervention


9. miline ro 26-02-2014 18:35

J'aimais suivre vos cours de Torah qui étaient très instructifs. Mais, j'ai été choquée et déçue, par votre dernière vidéo : vous m'avez fait honte. Que vous ayez vos propres convictions sur Yeoshua, c'est normal... Mais, que votre intervention démontre que vous auriez fait partie de ceux qui auraient condamné Y. : cela m'écoeure. Oui, il ne fait pas de doute que le Christianisme a truqué les écritures... Vous auriez, aussi, fait partie de ceux qui auraient martyrisé les apôtres... Dire des apôtres qu'ils étaient des menteurs et des fous, c'est osé ! Ils s'agissait, effectivement de juifs fanatiques de Dieu, et pas seulement de Y. Réfléchissez, si ils ont prêché, consacré, et donné leur vie, cela ne peut être une folie collective, bien que cette notion ait été largement, prouvée dans toutes les religions existantes. Oui, des milliards de gens peuvent se tromper et être trompés... Les apôtres se sont éparpillés, la folie des uns, de ce fait, n'a pas pu renforcer celle des autres. Il n'y avait pas de direction centrale, de bénéfices matériels, pouvoir quelconque..., bien au contraire... Chacun d'eux est parti témoigner, aux 4 coins. Ils avaient, chacuns, une conviction solide, basée sur les preuves constatées, par eux-mêmes... Chacun d'eux a rapporté, honnêtement, ce qu'ils avaient compris de Y. Ils ne sont pas responsables des mensonges et récupérations ultérieures, et ils n'étaient pas parfaits, ni omniscients... Y. avait le sens de l'humour : pour notre époque incrédule, il avait prévu de nous laisser son image sur la Véronique, et sa photo en 3 D, sur son suaire..., - à méditer -... : certaines preuves sont incontournables... Y. est vivant, c'est la seule chose dont je sois sûre, au niveau religion... Comme beaucoup, je cherche, mais, je pratique peu... Y. n'est pas venu fonder une nouvelle religion, autour de sa personne... Il a redressé les écritures déviantes, s'est opposé aux sacrifices d'êtres, a réaffirmé, comme dans la Torah, que D. était amour, dit que D. était celui de tous et de tout, instauré une nouvelle alliance... Il est dommage que nous ne possédions rien d'authentique de sa parole, ce qui en persiste, est resté dans votre Torah... Et, effectivement : c'est la Torah qui est votre travail et non de dénigrer Y., et le christianisme... Vous auriez pourtant, dû être fier d'appartenir au peuple, choisi par Y., pour s'incarner... Alors, AU BOULOT..., dans votre domaine...!!!


10. Jean-Philippe Desjeunes 25-02-2014 20:30

D’abord un grand merci au Rav Dynovisz pour avoir été si clair, transparent et honnête avec nous, des Nations, qui avons besoin d’aide pour y voir plus clair après quelques millénaires si troubles! Avant de partager ma réflexion, permettez-moi une brève mise au point. Sans aucune animosité et avec beaucoup d’amitié je vous demande de ne plus nous appeler les non juifs mais les Nations. Nous définir par ne que nous ne sommes pas ne nous aidera pas à savoir qui nous sommes. Car le projet divin s’articule autour de deux partenaires, Israël et les Nations, chacun avec des fonctions différentes. Il nous est déjà tellement difficile de redécouvrir notre identité et la mission qui s’y rattache… Ce préambule m’amène à poser une double question, comment nous situer par rapport à Israël et comment vivre concrètement notre mission de Bne Adam (Bne Noah de la Délivrance). C’est vrai que lorsque nous commençons à découvrir le projet de D.ieu tel qu’expliqué par les Sages d’Israël, nous sommes émerveillés et aussi pris de vertige! La tentation est forte, non pas de prendre la place d’Israël comme l’ont fait les Nations depuis si longtemps, mais d’approfondir le lien qui nous unit à Israël quitte à oublier un peu qui nous sommes et qu’est-ce que D.ieu attend de nous spécifiquement! Il y a un risque de danger fusionnel, ou pire, la tentation d’être juifs à notre manière... Et si parfois nous nous laissons aller à un brin d’envie pour le judaïsme, n’oublions pas les innombrables exigences qui s’y rattachent et la souffrance vécue par ce peuple pour traverser l’histoire et nous enseigner la Thora aujourd’hui! Permettez-moi d’illustrer cette question par quelques exemples personnels. L’étude régulière de la Thora a réveillé en moi un élan pour la prière mais comment prier? Après avoir pensé utiliser les prières juives et pourquoi pas un beau Talit, j’ai finalement décidé de m’inspirer de la prière d’Israël pour composer la mienne. De même je ne mets pas automatiquement une kipa quand je suis avec des juifs, mais seulement quand c’est de mise ou que l’on m’y invite. Alors qui sommes-nous et comment vivons-nous concrètement la mission qui est la nôtre à l’intérieur du projet divin? À nous d’y répondre, personnellement et ensemble! En fait nous sommes dans une position qui semble inconfortable mais qui en même temps est un formidable défi! Bien des juifs nous regardent bizarrement et nos frères des Nations ne savent même pas que nous existons et ce que nous représentons! Trouver les mots et les moyens pour expliquer de façon authentique et à notre manière le projet divin tel qu’Israël nous l’enseigne est exigeant. En même temps, nous devons renforcer nos liens fraternels et persévérer dans l’étude et la prière, avec l’aide d’Israël. À la lumière des enseignements de la Thora, nous avons à redécouvrir notre place, être capables de la vivre authentiquement chaque jour et de la partager bien humblement. Planter, semer, arroser sans attendre trop de résultats comme nous le rappelle le Rav. De nombreux moyens sont à notre disposition, particulièrement à l’ère de la fameuse toile qui s’avère un outil efficace pour réveiller nos frères et hâter, bien humblement, la Délivrance qui semble déjà pointer. Une présence sur les médias sociaux pour susciter l’échange, la réflexion et le partage est un engagement peu coûteux et à la portée de tous. Ce que nous pouvons faire, faisons-le avec cœur et confiance, devenons de vrais partenaires pour réaliser Son projet! Préparons-nous aussi car notre message ne sera pas le bienvenu quand il sera davantage connu, il va déranger, surtout parmi les Nations, mais aussi un peu chez Israël… Chema Israël pour les Bne Israël = Écoute D.ieu t’expliquer son projet. Chema Israël pour les Bne Adam = Écoute Israël t’expliquer le projet de D.ieu.


11. Cecile Desplanque 25-02-2014 10:50

j'aime beaucoup comme le rav Dynovisz s'exprime. Il dit tellement de vérité ...................


12. Frédéric Didier 25-02-2014 08:30

Soyez rassurée, il n'est pas question d'une femme rabaissée, reléguée à des tâches subalternes, mais bien respectée à sa juste valeur, avec toute la reconnaissance qui lui est due. Si j'indiquais que l'image pourrait faire frémir, c'est justement en rapport avec la mauvaise interprétation que cela puisse aussi impliquer, mais dont il fallait se garder. Je suis loin d'être un macho et ceux qui me connaissent savent pourquoi j'écris toujours ma Femme ou mon Épouse avec une majuscule (si vous participez aux cours de Tania du Rav, vous l'aurez remarqué également) : je considère comme un honneur d'être son époux et, elle, de même. La relation dont il est question est à cette image précise, dans le respect mutuel, dont celui des fonctions de chacun.


13. Huguette Roecker 25-02-2014 00:25

A Frédéric. Je ne suis surtout pas choquée par l'image employée pour expliquer la relation entre Israël et les nations. Entendre que le couple marital est l'objectif à atteindre est conforme à ma pensée. Ce qui me choque, bien que très habituée, c'est la place assignée à chacun. Si c'est pour faire des nations une femme telle qu'elle est préconisée par les religions, c'est très peu pour moi : le poussin est mort dans l’œuf. Les nations (le féminin) sont en train de se réveiller de leur sidération et nul ne sait encore ce qu'il adviendra réellement. Peut être en sommes nous à la phase où Adam se réveillant a seulement un cri d'admiration pour ce qui est devant ses yeux. Ne brisons pas le charme de l'instant par des mises en boite, dans le genre : les hommes sont ceci, les femmes cela, laissons la vie advenir. Les idées toutes faites ont été la cause de beaucoup de souffrances, arrêtons le massacre et continuons le dialogue avec le plus de sincérité possible au risque de chamailleries. Ceci étant dit je vous remercie de m'avoir forcée à préciser mes pensées, l'exercice écrit m'est un peu problématique car il y manque tout le langage dit "non verbal" (l'expression des yeux, la gestuelle, les mimiques du visage....) Bien à vous.


14. Richard Luimaime 24-02-2014 12:10

Ou-you-you-you-youh, j'ai l'impression que dans la réponse (23-02-2014 09:38) à Frédéric, Huguette est sortie de ses gonds comme le rav quand sur son autre site l'un ou l'autre des commentateurs le cherche avec "l'autre". Le peuple juif et les nations sont tous les deux constitués d'êtres humains, homme et femme, où chaque strate et composant est habité, confronté et animé par un chassé croisé masculinité et féminité. Les candidats(es) aux fiançailles auront à faire preuve d'écoute, de compréhension et de patience. Pour ajouter une couche à la panoplie de réflexions, voici un petit passage, que je trouve croustillant, du livre "Ces interdits qui nous libèrent" de Moussa Nabati : "Dans le judaïsme, système matriarcal par excellence, malgré ses apparences, les filles d'Ève exercent une domination certaine sur les fils d'Adam. La preuve en est que parmi les six cent treize commandements aucun ne s'adresse explicitement à la femme. En second, la filiation ne s'opère pas par la voie des pères ou du couple, mais celle des mères. Dieu ne lui interdit donc jamais rien, de sorte qu'on pourrait se demander, face à cette accointance complice, si Dieu Lui-même n'est pas une femme." Affaire à suivre ...


15. Frédéric Didier 24-02-2014 07:08

À Huguette : Il n'y a pas de mal, la plupart des gens inversent mes prénom et nom. Ceci étant dit, votre message ne permet pas clairement de savoir si vous approuvez la définition du rôle des Nations ou si vous avez été choquée par le "cliché".


16. Huguette Roecker 23-02-2014 09:50

Oups!!!! pardon Frédéric, vous êtes Monsieur Didier mais le message reste le même


17. Huguette Roecker 23-02-2014 09:38

A Didier, allons y avec les clichés et les moutons serons bien gardés!


18. Site Bne Adam 23-02-2014 07:49

A Frédéric Didier: vous avez raison, j'ai deja explique clairement dans l'un de mes cours sur david at avshalom qu'il y avait effectivement une allusion a israel-chretiennete


19. Richard Luimaime 22-02-2014 19:45

Bonjour Rav, Cela fait quelques temps que j'écoute certains de vos cours et je dis souvent avec humour à ma femme " je suis content parce que le Rav est d'accord avec moi « ! L' humble auditeur qui vous écrit ici est déjà une plante qui ne demande qu'à être arrosée, ce que vous faites est formidable et absolument indispensable. Les commentaires de Huguette Roecker et de Myriam Rodrigue, ainsi que les centaines de témoignages dont vous faites mention de temps à autre sont sans nul doute les preuves de ces pousses qui émergent. Les frémissements que vous évoquez pour expliquer la création du Centre Adamique Mondial viennent de ces plantes qui s'agitent parce qu'elles ont soif de "connaître" ce qui leur arrive. Vos cours enthousiasmants mettent des mots sur le ressenti, l'inexprimable et ainsi tout continue à grandir et à terme cela porter des fruits. En tant que formaté juif avec un logiciel "masculin" vous proposez, par vos enseignements, la torah aux nations qui fonctionnent avec un logiciel "féminin" et là nous sommes quelque part dans le cantique des cantiques. Je pense que c'est avec la connaissance de l'un et l'inexprimable de l'autre, avec ce jeu de "coucou, me voilà" que la fréquentation va porter les fruits espérés. Pour moi le circulaire symbolise le réceptacle, le féminin, la fécondité … et le linéaire le donneur, le masculin, le perceur, celui qui sème ..., enfin vous me corrigerez si je suis à coté de mes baskets, car le Rav c'est vous, comme vous aimez le rappeler de tant à autre à vos élèves!.vous réclamez des questions mais souvent il y a tellement de jouissance par le révélé que l'on n'a même pas envie d'autre chose, encore moins de poser des questions. Ça fait un bail que je suis sur le retour vers le futur et je pense que le Bne Adam, avant de parler doit d'abord écouter, écouter, encore écouter, faire "reset" pour nettoyer son disque dur qui est infecté par les virus religieux et autres. Huguette Roecker a raison, il ne faut pas se tromper de fautifs, c'est plutôt le politico-religieux des nations qui est à l'origine du montage christique devenu l'opium du peuple et d'une certaine manière j'y ai goûté aussi. Quand le contenu des caves du Vatican va s'étaler sur la place publique il y aura des pleurs et des grincements de dents.


20. Nab Zed 22-02-2014 06:16

Bonjour Rav. Je suis vos cours avec grand plaisir. Je suis un ancien musulman, converti à Yeshua. J'apprécie énormément vos enseignements. Parfois, j'ai envie d'intervenir pour vous inviter à ne plus confondre entre les enseignements du Nouveau Testament et ceux des chrétiens. Il me semble que tout ce que vous semblez connaître du "christianisme", vous l'avez eu de seconde main. La Nouveau Testament dont vous parlez, Jésus et les Apôtres n'ont jamais enseigné que Dieu se serait incarné en un homme, Jésus, ni qu'il était permis de manger non casher. Le circoncision du coeur ne se substitue pas à celle de la chair, non plus. Vous vous êtes laissé tromper non par les juifs que vous dénoncez si injustement, mais par ceux qui ont voulu les remplacer, à savoir les "chrétiens". Je vous invite à lire vous même le Nouveau Testament, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net, avec votre regard et votre âme juive. Vous verrez que rien n'y contredit la Torah, bien au contraire. C'est ma connaissance des évangiles qui me permet d'apprécier vos cours, car je trouve que la Torah et les évangiles sont issus de la même source et se complètent de façon admirable.


21. Philippe Arcato 22-02-2014 01:36

J'ai bien hate de pouvoir me connecter à la dimension dont vous parlez. Je n'ai jamais cru à l'incarnation dans les textes chrétiens et je n'ai jamais pensé à me convertir. Je suis fier d'être bne noah et d'être du côté d'Israel.


22. Frédéric Didier 21-02-2014 15:44

(Mmmm... il manque cruellement une option d'édition des messages. À moins qu'il soit possible, au moment de la validation des messages, d'accoler celui-ci à la fin du précédent.) Si ce que j'ai écrit n'est pas assez clair, exact ou précis, je fais confiance au Rav Dynovisz pour vous l'exprimer au mieux, s'il y trouve quelque chose d'important.


23. Frédéric Didier 21-02-2014 15:15

En ce qui concerne le rôle des Nations, pour ceux qui s'inscrivent dans la dimension des bnei et bnot Adam, son rôle se définit par une relation de couple avec Israël. C'est sans doute une image qui pourra faire frémir par ses côtés sexistes mais, en considérant Israël comme étant la dimension masculine, l'époux qui travaille durement à la tâche au sein du monde, les Nations, de dimension féminine, jouent le même rôle que l'épouse, qui a, parmi ses tâches, la charge de rendre agréable ce foyer qu'est le monde. Ainsi, Israël aurait pour tâche de révéler l'humain qui est à l'intérieur et les bnei et bnot Adam, de révéler le monde qui contient l'humain, son extériorité.


24. Frédéric Didier 21-02-2014 14:54

La compréhension de ce qu'il se passe entre judaïsme et chrétienté se trouve probablement dans ce qui a eu lieu entre David et Avshalom...


25. Huguette Roecker 21-02-2014 13:06

A Myriam, je suis en grande partie en accord avec vous, et j'ai souvent été en colère pour les mêmes motifs que vous. Ensemble nous y arriverons!


26. Huguette Roecker 21-02-2014 11:50

Ne soyez pas trop fâché avec les juifs du temps de Jésus. Ce ne sont pas eux qui ont fait l'erreur mais les suivants. Jésus s'est adressé à ses frères et les a largement mis en garde contre ce qui est arrivé plus tard : la mission des juifs est devenue celle des nations car ils n'en étaient plus dignes. Bref ce n'est pas l'objet de mon intervention car le résultat actuel est catastrophique quelle qu'en soit la source. En fait, vous avez donné la réponse à votre question : pourquoi les non juifs lorgnent l'assiette des juifs ? Parce qu'en se chargeant de la mission des juifs les nations n'ont pas cherché la leur. La grenouille qui veut se faire bœuf finit par exploser sans devenir grenouille. La Thora est le livre des juifs écrit par eux, pour eux. C'est leur histoire, leur code de conduite, leur vie, donc l'étoile du berger. Les nations y ont un rôle très très périphériques pas toujours négatif mais pas clair. La comparaison que je pourrais faire est celle de la présence des femmes. Elles brillent par le creux qu'elles laissent dans l'histoire. Ce sont des ombres, je ne dis pas qu'elles sont maltraitées, je dis que leur rôle n'est pas mis en lumière ou si peu. Les nations c'est pareil, elles sont là, autour d’Israël, on sent leur influence mais la Thora n'est pas leur histoire, du coup, elles n'ont que la lumière d’Israël ,elles mêmes sont éteintes, ce sont des ombres avec tout ce que cela peut suggérer et être repoussé. Depuis le début de mon réveil je ne dissocie pas le rôle des femmes(du féminin) de celui des nations. Donc l'Adam n'est pas seul : il est Israël et les nations, l'homme et la femme. L'Adam est 2 mari et femme, liés par une alliance librement choisie car chacun des partenaires est foncièrement différent. Ce qui me semble urgent actuellement c'est d'accompagner le réveil du féminin qui se concrétise par le réveil des femmes et celui des nations. Chacune à leur façon cherchant leur place . L'erreur des femmes c'est de vouloir être des hommes, comme si c'était l'idéal à atteindre et l'erreur des nations c'est de vouloir être Israël comme si c'était l'idéal. Du coup un grand vide comme un trou noir se creuse, ce trou noir attire et absorbe toutes lumières. Vu les tentatives actuelles pour ramener les nations à l’indifférenciation chaotique, l'étude des 2 premiers chapitres de la genèse aiderait grandement à ce que "chacune" trouve sa mission mais ça c'est à vous Rav de voir.


27. Myriam Rodrigue 21-02-2014 08:18

Premièrement, je vous remercie de la fidélité que vous avez pour répondre aux non juifs. Il est certain que vous avez la force spirituelle, il ne vous manquerais que la force du samouraï(petite blague). Maintenant, il est vrai que les non juifs jalousent en quelques sortes Israël (enfin, peut-être personnellement), mais il y a des raisons. Vous êtes choisis comme vous le dites, parce que vous détenez la Torah et en raison de l'enseigner à l'humanité, je suis tout à fait d'accord. Mais, cette connexion linéaire qui vous permettent de vous connecter à Hashem dans les moindres détails, c'est du concret, un mode d'emploi bien structuré qui vous permettent justement de comprendre et réaliser votre mission. Un juif nait dans une famille qui lui enseigne dès son plus jeune âge, ce qu'il doit savoir de ce monde, pourquoi il est là, quels outils il doit utilisés, pourquoi il a cette mission et surtout, il est entouré d'une communauté, d'un peuple. Nous cette dimension circulaire, comment la concevoir? Il n'a pas de détails pour se raccrocher, il n'a pas de peuple, encore moins de communauté et même pas de famille. C'est vrai, on veut parler de D.ieu, d'un de vos cours par exemple et ça n'intéresse personne et ceux qui sont polis et écoutent ne comprennent rien. Il est normal que je ne comprenne pas ma place, ma mission, je me sens comme une extra-terrestre. Et pourtant, la paracha, les guilgoulims, le Tania, le roi David, je comprends ce que vous enseigné ou plus tôt, j'en saisi un peu. Ce qui est certain, c'est que c'est cela qui m'intéresse et pour ce qui est du reste, je ne sais comment l'extérioriser dans le concret de la vie. Oui, je m'attache au commandements de la Torah, car je ne sais par quel autre moyen me connecter à Hashem. Pour moi tous les moindres gestes ont du sens et ça me remplie. C'est ce que je veux pour mes enfants aussi, que par les commandement ils se connectent à Hashem, qu'ils aient la crainte de D.ieu. Comment voulez-vous qu'ils grandissent sans ces «barrières», pour ne pas être assimilés dans ce monde idolâtre et immorale. Vous dites que les non juifs n'ont pas à faire le Shabbat, même ne serait-ce que les bénédictions avant et après le repas...Moi je suis convaincue que lorsque je béni Hashem, notre D.ieu, Roi du monde, parce qu'Il créé tout par Sa parole, je me sens réellement connecté à Lui. Je suis d'accords qu'Israël est une connexion différente et combien encore plus grande en Erets Israël! Et si on étaient ces graines, en quoi consisterais notre travail? Je sais, vous voulez des hommes d'affaires, des businessmans qui ont l'argent, les contacts et le savoir-faire pour monter des projets et c'est bien normal, mais lorsqu'on ne possède rien de tout ça, comment participer? Moi, je suis une femme de terrain, qui n'a pas peur du travail, je sais comment planter une graine, je suis agricultrice, bon c'était encore une petite blague:) Vraiment, je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est cet attachement circulaire, mais vous semblez ne pas vouloir tout dévoiler d'un coup, aussi j'ai confiance que vous saurez amener toute ces matérialité( animalité) dans l'intériorité. Car, Grâce à D. vous détenez la Vraie Torah. Merci rav


28. Frédéric Didier 21-02-2014 04:23

Shalom ! Merci pour ce cours qui explique si bien les choses et remet certaines idées en place.



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 

site du rav Dynovisz

plus d'infos..

vues: 1731

note:

catégories: Etre Ben Adam

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
La mission des bne Adam non juifs-Message fondemental- - Premiere Partie- 7 Sept 2015
vues: 861
Il faut ramener l´humanité volée a son Identité véritable-26 Janvier 2012
vues: 1131
Seminaire en live : Bne-Noah, les non juifs de la Délivrance Finale - Dimanche 4 mars 2012
vues: 257
7 Lois de Noé, c´est tout ?! - Conférence en live, du 12 mai 2013
vues: 284
Reponses aux Bne Adam -Comprendre et transmettre- 18 FEv 2016
vues: 382
Pourquoi les nations deviennent Bne Adam- Premier cours- Apres midi du 9 Av 5773
vues: 298
Aucun Rabbin n´a l´exclusivite sur les Bne Noah -Attention !!- 10 Sept 2015
vues: 543
Message aux Chrétiens -23 Janvier 2012
vues: 898
Le Ben Noah - Talmud sanhedrin - 6 Mai 2013
vues: 149
Le centre mondial des Bne Adam est ne ! -Paracha Noah- 30 Sept 2013
vues: 435

Vidéos sélectionnées
De ta tour d'ivoire tais-toi !
vues: 239
Lourd ou léger
vues: 345
Le secret de l’origine des âmes
vues: 379
N'abandonne pas ton droit
vues: 412
Un point c’est tout !
vues: 369
Fils d'Adam c'est qui ?
vues: 456
Bne Adam, surtout ne baisse pas les bras
vues: 347
Le bonheur existe-t-il ? (suite)
vues: 340
Sois ce que tu sais
vues: 345
Le bonheur existe t-il ?
vues: 431