CENTRE ADAMIQUE MONDIAL, l´humanité reconstruite
créer un compte  connexion  

Avoir le courage d´être marginal


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. Isabelle Boyon 12-02-2018 13:47

Ce cours ne pouvait pas tomber mieux dans ma vie! C'est incroyable! Merci au Maitre du monde et au très grand Rav dynovisz. J'ai beaucoup réfléchi hier soir et je me demandais: mais qu'est ce que je suis en train de devenir? Mon amour pour la Torah d'Israel grandit chaque jour; dès que j'ai un moment de libre, je le consacre à l'étude de la Torah...Mon entourage se pose des questions et ne comprend pas ce qu'il se passe...je supporte de moins en moins les dogmes du catholicisme...Il est vrai que l'on peut être tenté de vouloir se convertir pour se sentir appartenant à un groupe...mais merci pour ce rappel à l'ordre contre l'hypocrisie...merci pour cette grande force que vous me donnez en ce jour pour assumer cette marginalité!!! Soyez béni cher Rav...Soyez béni...et merci pour ce superbe live dans le Kibouts...vous faites sauter les barrières du temps et de l'espace.


2. Pierre Ovadia 11-02-2018 16:29

Vous dites que le Ben Adam chrétien se trouve "entre deux" comme dans un no man's land, marginal jusqu'à la Délivrance finale... Vous sous-entendez donc que lors de la Délivrance ce ne sera plus comme ça ? Est-ce que cela veut dire qu'à ce moment-là il y aura une sorte de nouvelle identité où Juifs et non juifs seront ensemble et non plus séparés ? Si ce que j'ai compris est juste alors pourquoi ne pas initier dès à présent cette identité universelle de tous ceux qui acceptent le projet d'Hachem ? Pourquoi ne pas nommer cette nouvelle identité (comme le proposait Manitou) "les enfants de Hever", le Bne Haver, les Hébreux : https://eloheinou.wordpress.com/2018/01/21/%D7%91%D6%BC%D6%B0%D7%A0%D6%B5%D7%99-%D7%A2%D6%B5%D7%91%D6%B6%D7%A8/


3. Maurice BERDAH 11-02-2018 02:34

Quand on pose la question qu'est-ce que l'homme. C'est bien le Zohar qui pose la question. Donc peut-être analyser la question "Qui est le Zohar ?", c'est à dire Qui est celui qui pose la question "Qu'est-ce que l'homme" ? 1) Si le Zohar a été conçu à l'intention "des humains en référence à l'humain", alors, "Qu'est-ce que l'homme" peut-être de Mesurer l'homme en référence à un "non-homme" comme l'animal, le végétal, ou le minéral, en terme de : Qualité Quantité Quel est son essence ? Quels sont ses relations ? Quel est sont passé ? Quel est sa propriété ? Quelles est sa durée ? Quel est sa situation à ce jour ? Quels sont ses actions ? Quels sont ses terrains d'action ? (cf. Rabeinou BEHAYE, Hovat alevavot chap. 7). 2) Si le Zohar a été conçu à l'intention des humains se s'étant surpassés (les super-hommes in fine), alors la réponse peut être cette même question d'origine. => C'est à dire : "qu'est-ce que l'homme (finalement devant D..., par rapport à D.., ) ?" Au fait, A-t-on vraiment besoin de savoir qui est l'homme ? N'est-ce pas plus important de savoir ce que doit faire l'homme ? 1) Et ne jamais cesser de dire "D... merci" quand on a de quoi manger sans sentir la souffrance physique à chaque bouchée de nourriture passant par le tuyau dans la gorge. 2) ou bien parvenir à faire l'effort difficile de se taire (Je salue ceux qui y arrivent). Car, qui peut vraiment faire l'effort de se taire (et sans grimace ressemblant à une bouteille de vinaigre :) lorsque se présente l'épreuve terrible du manque ? Nous passons -peu-être- ainsi du QUI ? à QUOI ? .


4. Marie Pierre 10-02-2018 01:37

Le poids de cet isolement bien réel disparaît au fil de l'écoute de vos cours cher Rav. On se SENT appartenir, après des années à "avoir cru appartenir" à tel ou tel courant idéologique ou identitaire, ou après l'errance sans attache. On se tient debout, seul et responsable, mais connecté à son âme divine, connecté à Hashem et connecté à toutes les parcelles d'Adam disséminées dans le monde. Ce sentiment d'appartenance est finalement plus fort que tout ce qu'on a pu connaître auparavant, car il nous reconnecte à notre vérité profonde.


5. Christine Bruno 08-02-2018 17:01

En effet,pas toujours facile d'être ce "mouton noir" au sein de notre famille,amis ...Mais ce qui me réconforte malgré la souffrance... c'est que au moins ça les oblige à réfléchir... Et "Qui vivra Verra! Aussi M E R C I ! Rav de nous faire trouver en nous la sève qui nous donne malgré tout la force d'avancer,faire vibrer et éclairer par toutes ces lumières,notre être authentique!



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 

site du rav Dynovisz

Nous continuons à expliquer et construire l´identité adamique. Aujourd’hui savoir avant tout Être chose qu´il faudra avoir : le...
plus d'infos..

vues: 1795

note:

catégories: Etre Ben Adam

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
Juifs et non juifs Adamiques- Le couple parents du Messie- 9 Sept 2105
vues: 1786
La mission des bne Adam non juifs-Message fondemental- - Premiere Partie- 7 Sept 2015
vues: 974
Cours fondemmental que tout Adamique doit ecouter -13 Mars 2016
vues: 888
Mais qui sont les bne Adam ! - Parachat Noah- 3 Oct 2013
vues: 532
Mais qui sont ces "orthodoxes" qui mentent aux Bne Adam ? -25 Oct 2015
vues: 795
Qu´est ce que la verite? 10 Mars 2016
vues: 628
Reconstruire l´Adam - Premier cours- Zohar- 1 Fev 2018
vues: 478
Identite adamique individuelle et collective -4 Mars 2018
vues: 293
Cours devant un public venue de Cote d´Ivoire a Jerusalem -4 Mars 2018
vues: 369
Pourquoi les nations deviennent Bne Adam- Premier cours- Apres midi du 9 Av 5773
vues: 382

Vidéos sélectionnées
Tout ce qui n'est pas interdit est permis
vues: 2339
Les 2 niveaux de la réparation de la faute
vues: 1708
Ça ne tourne plus rond !
vues: 1618
Qu'est ce qu'une klipa ?
vues: 2112
Tombe la pluie
vues: 1918
Voyage en Israël du 24 au 31 mars 2019 - Cliquez sur la bannière défilante
vues: 2565
La faute crée le mal-être
vues: 1448
Brisez la glace
vues: 1280
Ni dictateur, ni esclave
vues: 1392
Comme un arbre
vues: 1905