CENTRE ADAMIQUE MONDIAL, l´humanité reconstruite
créer un compte  connexion  

Retour vers la Torah d’Israël


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

1. Patricia Pagès 02-03-2018 19:32

Bonjour, J’ai découvert votre site par le biais d’écoute sur You tube d’Annick de Souzenelle, une auteure française, judéo-chrétienne, qui a appris l’hébreu pour pénétrer les arcanes de votre langue et révéler une approche très intéressante de la Torah. Un de ces livres « résonnances bibliques » s’y essaye à trouver des convergences entre ces deux traditions antagonistes. Sous une de ses vidéos apparaissait votre visage Rav et j’ai cliqué ! Je vis en France, je ne suis pas juive et ne désire pas le devenir. Je m’étonne d’écrire sur votre site car en écoutant plusieurs de vos cours et en en appréciant la teneur – et aussi une certaine liberté de ton parfois amusante - je ne pensais pas du tout m’y exprimer. Peut-être votre invitation à le faire en a-t-il été le déclencheur. Lors d’une deuxième ou troisième écoute j’ai pu entendre s’exprimer des non juifs avec une certaine véhémence concernant la trahison et le mensonge dont ils ont été victimes par leur adhésion à un système de pensées religieux qu’ils rejettent depuis. J’ai été baptisée enfant et ne me suis pourtant jamais considérée comme catholique et ne suis jamais entrée dans une confrérie quelconque chrétienne. Je pense, que, dans les prémices à tout cheminement intérieur une juste perception de nos responsabilités est un préambule indispensable. Avoir la force, le courage de ses actes et en assumer les conséquences. La vie n’est faite que de choix. Parfois nous faisons les bons, parfois les mauvais. C’est de notre responsabilité quand ceux-ci ne nous sont pas imposés. Que le peuple hébreu et la Torah soit la « Voie officielle » ne fait pas de doute. J’en apprécie et je découvre depuis peu ses enseignements et ses traditions qui résonnent bien évidemment, et comment pourrait il en être autrement, avec bien d’autres rencontrés ici ou là. Je pense aussi que le chemin est ouvert à tous, chemins multiples pour destination unique. D’une certaine façon nos textes sacrés, quels qu’ils soient, sont en germination en chacun de nous. Le « va vers toi » biblique est une voie royale pour révéler l’Etre de lumière qui sommeille profondément en chacun de nous. Ce monde de demain dont nous rêvons tous, fait d’Hommes tels que rêvés par le Dieu de notre cœur et auréolé par sa gloire commence aujourd’hui dans l’effort que nous demande l’acceptation de l’autre avec toutes ses différences, mêmes celles qui nous rebutent. Nous voulons tous un monde de Paix. Existe-t-elle en nous cette paix, celle-là qui devra essaimer vers notre famille, nos voisins, l’étranger ? Merci pour votre ouverture vers d’autres cultures.


2. Christian Roquand 03-02-2018 21:32

Shalom,merci pour votre intervention, merci de tout cœur au RAV pour tout ce qu'il met en place pour nous qui prenons le train en marche. Je suis revenu aux racines depuis deux mois environs et ma joie et mon bonheur sont chaque jour grandissant, grace à des site d'enseignement comme le Votre. Merci Christian


3. Marie Pierre 03-02-2018 02:53

Oui comme vous le dites "les étincelles d'Adam et Eve exilées reviennent à la maison, à l'ombre de l'arbre de la vie, elle frémissent sous notre peau" - et nous, nous frémissons de joie de le vivre.



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 

site du rav Dynovisz

Actuellement de nombreux hommes et femmes de tous horizons, en quête de vérité, se tournent vers la Torah d´Israël.
plus d'infos..

vues: 784

note:

catégories: Un Ben Adam vous parle

Langue: French

Permalien:




Vidéos sélectionnées