CENTRE ADAMIQUE MONDIAL, l´humanité reconstruite
créer un compte  connexion  

Reconstruire le couple Adamique -4 Nov 2015

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

2. Myriam Rodrigue 23-11-2015 18:40

Shalom Rav, Votre intervention me touche profondément, car il vient confirmer mes démarches actuelles. J'ai entamé des procédures de réparation d'un passé douloureux et je peux affirmer que mon couple qui s'est basé sur la Torah il y a 14 ans est aujourd'hui ma force et mon courage. Effectivement, la Torah nous a amené à nous construire, mon mari et moi, et aujourd'hui Elle nous appelle à réparer pour encore mieux nous construire et par nos actions à témoigner du nom d'Hashem que tout est pour le Bien. Notre credo : gam zou letovah! Évidemment, un couple authentique, vrai, est le fondement pour toutes les sociétés. Comme vous dites un couple ne se compose pas seulement d'un homme et d'une femme, car il y a ces gens qui ont épousé la Torah, Israël et ceux aussi que j'ai déjà rencontré qui ont un amour infini envers l'humanité qui ont pour mission de consoler et d'encourager et qui ont le mérite de donner de bons fruits. Je veux moi aussi faire parti de ces gens qui ont ce mérite. Merci


3. Pascal Cailleux 22-11-2015 19:05

Ma réponse et oui Rav nous voulons reconstruire le couple Adamique. Et nous attendons de vos, enseignement les outils nécessaires, en sachant que c’est à nous, de nous en servir pour la reconstruction du couple dans les nations. Je vous dis merci de nous donner la possibilité d’entretenir ces outils afin d’arriver à la réussite finale dans le couple uni, pour pouvoir atteindre le plus haut au sommet que l’on puisse acquérir. Afin de devenir l’exemple des couples accomplis et de redonner, l’envie aux nations de vivre en accord avec la volonté du Maître du monde.


4. Richard Luimaime 14-11-2015 18:53

@ David OBERDORF Vous avez pris la bonne disposition bien que l'essentiel doit rester Hachem. Les choses s'arrangeront je dirais "d'elles-mêmes" en fonction de vos avancées spirituelles. C'est en changeant nos pensées et nos sentiments que nous changeons les circonstances. Reconnaître ses erreurs est d'un grand mérite. Oui, nous pouvons changer (voir le magazine FR.CHABAD.ORG) Se parler est "essentiel" (un atout qui se fait rare de nos jours). Par expérience je vous dirais que, sur le long terme, j'ai plus appris dans le dialogue avec ma femme que par n'importe quel cours. Ceux-ci restent indispensables surtout ceux qui dévoilent les vérités Torahiques. Visitez aussi l'autre site du Rav http://www.ravdynovisz.tv/ où au fil des vidéos vous l'entendrez effleurer de temps à autre le sujet concernant le couple. A ces instants il injecte aléatoirement des vérités comme des piqûres qui sont premières pour les uns et de rappel pour d'autres. BON COURAGE !


5. David OBERDORF 11-11-2015 11:44

Je viens de découvrir votre intervention, et s'en suis immédiatement une pensée pour mon couple. J'étais jusqu'à la semaine dernière, un des administrateurs de l'association actuellement en construction pour la quelle vous intervenez. Je m'y investissait avec pour objectif à venir, construire ensemble. Mais ma compagne (qui n'est pas bat Noa'h) m'a fait comprendre par son mal être que ma présence lui manquait fortement. Je pensais bien agir, faire les choses comme il le fallait mais en fait non, je laissais l'essentiel de côté, non pas HaShem que je remercie chaque jour qu'Il m'accorde la vie, mais ma compagne, la construction dans l'harmonie de mon couple pour ne former plus qu'un devant HaShem. Cela passe par le respect, l'attention, la présence, l'écoute, le dialogue (très important), le soutient...Sans qu'elle en aie conscience, elle m'a déjà beaucoup aidée dans mon avancé vers HaShem car je la considère comme un reflet de moi-même donc je suis attentif à ses comportements, ses propos, ses états d'âmes...ce que je vois d'elle à l'extérieur est ce que je suis à l'intérieur. Depuis que je suis plus présent à ses côtés elle a retrouvée le sourire, mais, il manque encore quelque chose, le réveil de la dimension spirituelle qui sommeil en elle. Elle me pose des questions, elle s'intéresse et récemment nous avons discuté du mauvais penchant à combattre. Elle même étant à tendance dépressive c'est une grande étape qui s'annonce, elle a grand besoin de moi à ses côtés. Nous sommes les outils du Maître du monde, qu'Il nous aide à accomplir la mission qui est la notre.


6. Richard Luimaime 09-11-2015 15:08

@Giovanni GT J'abonde dans votre sens. Agir. Moi, je pense que l'action primordiale est celle que D.ieu a ordonné à Abraham : " Va vers toi "  Toute démarche dans ce sens (paroles prononcées comprises), se propage dans le monde comme les ondes de l'eau d'un lac dans lequel un cailloux a été jeté. Ainsi en sera-t-il si les Bne Adam suivent cette demande de D.ieu. Le Bne Adam c'est une disposition spirituelle, mais aussi une mentalité. Une haute personnalité a dit un jour " un pays a le président qu'il mérite ". En effet ce dernier représente la mentalité de la majorité du peuple. A méditer...


7. Richard Luimaime 09-11-2015 14:53

@simone Hamonic L'âge n'a aucune espèce d'importance à moins d'être un fromage ! Tant que nous sommes sur terre nous n'avons jamais fini de nous construire.


8. Richard Luimaime 09-11-2015 14:47

Ça, ça m'éclate ! La conversation entre Huguette et le Rav est un authentique dialogue entre les juifs et les Bne Adam des nations. C'est un peu comme ça que ça se passe dans un couple : l'un parle avec sa tête et l'autre s'exprime avec ses tripes. Alors doit commencer l'explication de texte, la définition et le sens des mots pour que le dialogue se poursuive sans casser de vaisselle ! Rav, ce qui me gène dans votre approche c'est le vocabulaire : Bne-Adam/Bne-Noah utilisés indifféremment, c'est comme si vous me parliez d'un Beaujolais/Bordeaux ou d'un Camembert/Munster. Dans une courte vidéo de quelqu'un qui "sait", j'ai entendu que le Bne-Noah est le point de départ et le Bne-Adam le point d'arrivée ce qui veut dire, pour moi, que le Beaujolais se boira Bordeaux et Camembert se mangera Munster. L'étiquetage fera l'affaire ! mais on ne trompe pas les connaisseurs. Moi-même j'ai découvert mon identité de Bne Adam en écoutant vos cours, avant, je me savais connecté à D.ieu mais sans nom de famille. C'est le décodage des secrets de la torah qui révèle le caché en nous et permet, entre autre, de "faire" notre arbre généalogique et ainsi de savoir qui nous sommes et ce qui est attendu de nous. C'est ce "faire" qui, à mon avis, est le premier à entreprendre. D'ailleurs, dans la vie courante, on "fait" dans l'ordre : des études, on bosse et on se marie. Aaaaaaaaaaaaaah le mariage : sujet rampant monopolisateur, une belle peau de banane pour le responsable de rencontres car en fait, c'est l'arbre qui cache la forêt !


9. Site Bne Adam 09-11-2015 07:02

Huguette R: vous etes incroyable...surtout restez fort tres fort avec nous...votre presence a vous deux est ma garantie d'authenticite...merci


10. Giovanni GT 08-11-2015 12:46

Il est d'une importance capitale de rentrer dans le sens profond du couple adamique afin d'y voir les clefs qui nous permettront d'avancer tous ensemble. Encore un très bon cours! Il n'y a plus qu'à agir ! Agir pour rappeler combien il est important que la volonté d'Hashem soit respectée, Agir aussi pour que ce couple adamique change le cours des choses, pour les bné Adam, pour le peuple juif et surtout pour le monde entier. Agissons !!


11. simone Hamonic 07-11-2015 14:44

Bonjour Rav, D'abord merci pour vos enseignements qui m'apportent tant. Pour ce dernier enregistrement, ma 1re réaction a été de m'effondrer en pensant à une forme de "ratage" de mon couple sous bien des aspects. Sommes-nous un "vrai" couple ? pas sûr mais au regard du monde, nous sommes le couple idéal pourtant. Ceci dit, que faire lorsque nous sommes à ce point différents ? Il est vrai que je n'ai plus l'âge de construire, tout cela est fait. Mais peut-on envisager un avenir adamique dans ces conditions ? un avenir boiteux plutôt que pas d'avenir du tout. Mais le Maître du Monde ne m'abandonnera pas. La solitude du couple n'est-elle pas pire que la véritable solitude ? je ne parle pas de la vie en général mais bien de ce point-là qui fait mal lorsqu'on appuie dessus.. Merci à vous pour tout..


12. Huguette R 06-11-2015 14:20

Ok je pensais aussi avoir été claire. Pardonnez moi. J'ai parlé de la montagne qui accouche d'une souris parce que le concept adamique a été dit et répété dans d'autres interventions et qu'à vrai dire je suis impatiente d'en savoir plus afin de pouvoir me faire une idée plus précise sur l'avenir du système de la pensée adamique. En aucun cas je me permettrais de mettre en doute vos intentions, mais les mots utilisés dans cette vidéo ont réveillé en moi des souvenirs de rencontres où les discussions s'orientaient inévitablement sur les éternelles questions de mariage. Les résultats ont démontré que beaucoup de participants cherchaient chaussures à leurs pieds puis disparaissaient presque aussitôt servis. Je m' rase, je jette (la communauté), d'où le réflexe mécanique " agence matrimoniale " Votre véritable intention est aussi celle qui me tient à coeur : construire à deux. Je l'ai parfaitement compris. Il y a bien entendu du ressenti qui est inexprimable par l'écriture. Bon, je vais essayer d'améliorer mon humour à 4 sous ! Merci de m'avoir répondu. Qu'est-ce que c'est compliqué le dialogue !


13. Site Bne Adam 05-11-2015 12:32

Huguette R avec tout mon respect c'est bien la premiere fois que je n'ai strictement rien compris a votre reflexion...et pourtant vous etes d'habitude tellement claire et percutante.......pouvez vous reecrire votre commentaire avec des mots simples, sans l'emotion qui voile et cache le message lui meme.......(au fait, qui parle d'agences matrimoniales et tout ce a quoi vous faites allusion et dont je n'ai jamais parle....je pense que mon intention est tres clair...reapprendre a l'humain qu'il n'y a pas de vie sans etre deux.....dans le systeme de la pensee adamique les chiffres commencent par le deux, le un, lui, n'appartient qu'a D...et c'est la raison pour laquelle la premiere lettre de la Torah, le beit, a pour valeur numerique deux)


14. Huguette R 05-11-2015 10:13

Première écoute: la montagne a accouché d'une souri. Réflexion des heures qui suivent: la moutarde me monte au nez. Nuit agitée et cauchemardesque par des images de groupes de rencontres, d'agences matrimoniales. Matin le soleil se lève avec la pensée que, en fait, il s'agit de la recontre entre le féminin et le masculin guéris des mensonges. La paix du couple en soi permettra la construction du couple extérieur. Où est le féminin où est le masculin dans la soupe occidentale? Distinguer pour réunir.



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 

site du rav Dynovisz

Le premier projet est en route, reconstruire le monde c´est avant tout reconstruire le couple
plus d'infos..

vues: 768

note:

catégories: Etre Ben Adam

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
Juifs et non juifs Adamiques- Le couple parents du Messie- 9 Sept 2105
vues: 1586
Pourquoi les nations deviennent Bne Adam- Premier cours- Apres midi du 9 Av 5773
vues: 286
La mission des bne Adam non juifs-Message fondemental- - Premiere Partie- 7 Sept 2015
vues: 826
Mais qui sont les bne Adam ! - Parachat Noah- 3 Oct 2013
vues: 401
La priere c'est quoi? 3 Mars 2016
vues: 401
Cours fondemmental que tout Adamique doit ecouter -13 Mars 2016
vues: 730
Les non juifs adamiques doivent absolument manger CACHER -30 Mars 2016-
vues: 228
Aucun Rabbin n´a l´exclusivite sur les Bne Noah -Attention !!- 10 Sept 2015
vues: 520
Message aux Chrétiens -23 Janvier 2012
vues: 861
Le centre mondial des Bne Adam est ne ! -Paracha Noah- 30 Sept 2013
vues: 419

Vidéos sélectionnées
Veux-tu être mon ami ?
vues: 221
Edom revient par la parole
vues: 550
La femme et ses pépins
vues: 305
L'amour adamique n'est pas naturel
vues: 368
Je ne veux plus de ce pain
vues: 362
A qui appartient la terre promise ?
vues: 364
J'en a marre !
vues: 490
Tenir le fil de l’alliance
vues: 428
En marchant sur la rive
vues: 307
Vive le mariage !
vues: 293