CENTRE ADAMIQUE MONDIAL, l´humanité reconstruite
créer un compte  connexion  

Quelle doit etre l´action d´un ben adam ? Premier cours-18 Oct 2015

The player will show in this paragraph


Envoi à un ami
Facebook
Facebook

Twitter
Rapport
Rapport
Vidéos et évènements exclusifs
    


 Commentaires

2. GUY CADASSUS 21-10-2015 19:10

MERCI!!! du fond du coeur pour ce cours, à votre disposition si je peux vous aider.


3. Richard Luimaime 19-10-2015 14:55

Dieu les bénit en leur disant "Croissez et multipliez! Remplissez la terre et soumettez-la! (La Bible selon la traduction du Rabbinat français) Je pense qu'en premier : le Bne Adam doit aller vers soi, CROÎTRE, mûrir, devenir adulte, Homme avec un grand H. Pour la multiplication l'Adam n'a pas eu de problème c'est d'ailleurs pour cela qu'il a "ponté" la première étape - croissez - et qu'il est resté gamin. Et ce sont des gamins qui s'empressent de demander des livres de prières et des notices d'emploi pour se faire fonctionner. Ils vont méditer et discuter sur ces documents plus que d'étudier la Torah. Puis il y aura des p'tits chefs en mal de micro avec de grands projets pour changer le monde, créer des "groupes", monter sur les estrades (des tribunes), faire de l'animation cultuelle même faire du "mondial" pour parler de ce qu'ils ignorent. De ces spécimens certains mouvements religieux dits "charismatiques" en ont produit et en produisent toujours à la pelle à travers le monde. C'est pourquoi je plaide pour "l'écoute", avant tout, des enseignements des maîtres confirmés d'Israël qui transmettent les secrets de la Torah. Ensuite pour l'action, chaque chose en son temps… Vos cours nous sont d'un précieux apport et confirment qu'avec ma femme nous marchons dans la bonne direction. MERCI !


4. Pascal Cailleux 19-10-2015 00:11

Tout simplement époustouflant, je suis agréablement surpris par votre cours et même si je ne sais pas encore comment. je suis partant pour contribuer à planter la bonne graine pour les futurs générations.


5. laurent vo anh 18-10-2015 23:58

Il est vrais Rav que la mission des hommes est d'améliorer le monde jusqu'à atteindre la perfection et que cette perfection, ce paradis social terrestre, n'est pas une chose trop grande ou vaine, mais un besoin ultime, notamment pour celui qui donne la vie et qui souhaite le meilleur pour les générations à venir, penser ainsi, c'est être responsable et bon, c'est être juste et salvateur. Je pense pour ma part que le potentiel de l'homme est très grand, que sa programmation d'homme sous entend cette beauté, cette aptitude à l'amélioration, cet accomplissement. Comptez sur moi pour planter la graine car j'ai en moi, comme beaucoup, le désir et la croyance qu'un jour l'humanité sera délivrée de ces fardeaux et que tout ira pour le mieux. Or comme vous le dite le chemin est long et périlleux, justement parce que nous subissons un immense vent contraire, le mal est en action et s'il faut des siècles pour faire pousser une grande forêt, hélas une allumette et quelques jours suffisent pour tout détruire. Ainsi il faut lutter en opposition a des contres forces impressionnantes, et justement parce que la tâche est difficile, elle m'intéresse car elle me transcende. Le simple fait de vouloir changer positivement le monde, me rend, je l'avoue, fier de moi. Mais cela ne suffit pas, il faut profondément vouloir réussir, car c'est capital et beau. Que c'est nécessaire, trop de larmes, trop de sang ont coulé là ou pourtant la vie est le support de joies simples et belles, de merveilles. Votre message me fait penser à la poésie de l'excellent poète Rilke, quand il dit ceci : "Est-il possible, qu’on n’ait encore rien vu, reconnu et dit de vivant ? Est-il possible qu’on ait eu des millénaires pour observer, réfléchir et écrire, et qu’on ait laissé passer ces millénaires comme une récréation pendant laquelle on mange sa tartine et une pomme ? Est-il possible que, malgré inventions et progrès, malgré la culture, la religion et la connaissance de l’univers, l’on soit resté à la surface de la vie ? Est-il possible que l’on ait même recouvert cette surface d’une étoffe indiciblement ennuyeuse, qui la fait ressembler à des meubles de salon pendant les vacances d’été ? Est-il possible que toute l’histoire de l’univers ait été mal comprise ? Est-il possible que l’image du passé soit fausse, parce qu’on a toujours parlé de ses foules comme si l’on ne racontait jamais que des réunions d’hommes, au lieu de parler de celui autour de qui ils s’assemblaient, parce qu’il était étranger et mourant. Oui c'est possible." En effet, le temps avance, les sciences s'accumulent, mais la paix, la grande révélation humaine, le paradis social terrestre n'avancent pas tant que cela. Pourtant, n'est ce pas la le devoir ultime ? La fin du drame et le début de la grand symphonie cosmique. Alors nous ferons cela et je serais parmi vous. Laurent Vo Anh.



Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, créez un compte gratuitement ou connectez vous à votre compte existant.


 

site du rav Dynovisz

La diiference relle entre religion et Torah. Quel est le vrai devoir de l´homme croyant dans ce monde. En quoi consiste la vie d´un b...
plus d'infos..

vues: 634

note:

catégories: Etre Ben Adam

Langue: French

Permalien:




Vidéos similaires
La mission des bne Adam non juifs-Message fondemental- - Premiere Partie- 7 Sept 2015
vues: 874
Aucun Rabbin n´a l´exclusivite sur les Bne Noah -Attention !!- 10 Sept 2015
vues: 548
Reponses aux Bne Adam -Comprendre et transmettre- 18 FEv 2016
vues: 393
Appel aux Bne Adam : Il faut construire ! -24 Mars 2014
vues: 1808
Mais qui sont ces "orthodoxes" qui mentent aux Bne Adam ? -25 Oct 2015
vues: 719
Le centre Bne Adam reprend et continu plus fort que jamais - Mise au point- 2 Sept 2015
vues: 705
Juifs et non juifs Adamiques- Le couple parents du Messie- 9 Sept 2105
vues: 1617
Pourquoi les nations deviennent Bne Adam- Premier cours- Apres midi du 9 Av 5773
vues: 303
Message aux Chrétiens -23 Janvier 2012
vues: 914
Le centre mondial des Bne Adam est ne ! -Paracha Noah- 30 Sept 2013
vues: 444

Vidéos sélectionnées
Domine !
vues: 277
La terre promise est celle du Maître du monde un point c'est tout !
vues: 365
Quel(le) égoïste !
vues: 426
On ne construit rien sans Israël
vues: 391
Sois pas triste
vues: 373
Écoutez Nations, l´Éternel est UN
vues: 372
Bien choisir son modèle
vues: 362
Ytro et David, les graines de la Délivrance
vues: 400
Où est ton frère ?
vues: 428
Béni soit le couple
vues: 401